Quelle routine capillaire bio choisir pour vos cheveux gras?

Vous souhaitez trouver une solution pour vos cheveux gras, et vous ne savez plus quoi faire ?

Premièrement, optez pour une routine capillaire bio pour vos cheveux.

Une fois que vous avez adopté les bons gestes, choisissez le soin sur-mesure pour vos cheveux.

Au-delà des normes du label BIO

 

CHOIX D’UN SHAMPOOING SPÉCIFIQUE CHEVEUX GRAS

Le cuir chevelu gras est causé par un excès de sébum. Mais qu’est-ce que le sébum ? C’est une substance créée par les glandes sébacées à la base du cheveu, également appelé film lipidique, constitué de sueur et de sébum.

L’utilisation d’un shampooing doux et sans sulfate est LE premier geste à avoir pour que vous retrouver la légèreté à vos cheveux. DERMACLAY vous propose le Shampooing Spécifique Bio Capilargil® CHEVEUX GRAS, ce shampooing est sans sulfate et sans silicone. Vos cheveux seront purifiés, sains, doux et légers, grâce à la présence de l’Argile Verte et permet d’espacer les lavages. Le petit plus de DERMACLAY : lors du shampooing, faire un massage du cuir chevelu pour activer la micro-circulation et faire pénétrer les actifs.

Puis songez à rincer vos cheveux à l’eau tiède et pour les plus courageux(ses) faîtes-le à l’eau froide ! En effet, l’eau chaude peut fragiliser votre cuir chevelu et régraisse plus vite le cheveu.

 

NOURRIR MES CHEVEUX GRAS ? UN SOIN ADAPTÉ POUR LES CHEVEUX GRAS

Le cheveu gras est protégé par un film constitué de sébum et de sueur, pour se protéger des agressions extérieures, de la pollution, de la déshydratation. Pour préserver ce film, il est essentiel de faire des soins.

Avant votre shampooing, appliquez le Masque Capillaire REPARATEUR sur vos longueurs et vos pointes abîmés, peignez vos cheveux pour bien appliquer le produit sur chaque fibre et laisser poser 10 à 20 minutes. Eviter l’application à la racine qui peut graisser le cheveu. Renouvelez l’application 1 fois par semaine.

 

LE SECHAGE EN DOUCEUR : COMMENT NE PAS FRAGILISER VOS CHEVEUX GRAS ?

Nous vous conseillons de faire de petites pressions à l’aide d’une serviette et laisser sécher naturellement. En Hiver, si vous préférez l’utilisation du sèche-cheveux, séchez quelques minutes à basse température, la tête en bas, en décollant avec le bout des doigts, les racines.

 

Petit plus

Brosser vos cheveux, avec une brosse en picots de bois, le matin et le soir pour masser le cuir chevelu et stimuler la circulation. Le bulbe pileux se renforce et la sécrétion de sébum se régule.

 

 

DERMACLAY VOUS PROPOSE CETTE ROUTINE CAPILLAIRE POUR LES CHEVEUX GRAS :  

ShampooingCheveuxGras.pngMasqCapillair_Reparateur.png