L'eau dans les cosmétiques

L’eau représente 60 à 95% de la composition de nos cosmétiques. Mais à quoi sert-elle ?

L’EAU, UN INGRÉDIENT INDISPENSABLE

L’eau est utilisée comme solvant dans nos cosmétiques. Souvent en premier dans la liste INCI sous la dénomination AQUA, elle représente la majorité de la composition des crèmes et des soins capillaires. Elle est l’une des phases de l’émulsion avec la phase huileuse (rappelez-vous, nous en avons parlé dans l’article sur l’émulsion inversée), permettant ainsi d’obtenir la bonne texture de nos produits.

L’eau est donc un ingrédient indispensable pour la confection de nos produits de beauté.

 

L’EAU, UN INGRÉDIENT ACTIF

L’eau est responsable du confort cutané et aide à préserver et structurer la barrière cutanée. Mais une eau traitée n’apporte rien à votre peau car elle a été dépourvue de ses propriétés.

Cependant, des alternatives existes et font de l’eau un véritable actif comme les eaux cellulaires.

Chez Dermaclay, nous avons fait le choix de l’eau cellulaire de pulpe de framboise. Cette dernière aux propriétés antioxydantes apporte éclat et protection à votre peau, mais prévient également le vieillissement cutané. En plus, notre eau cellulaire de pulpe de framboise extraite par évaporation provient de fruits bio et est 100% naturelle.

L’EAU, UN INGRÉDIENT HYDRATANT

Pour conclure, n’oubliez pas de bien vous hydrater en buvant 1,5-2L minimum par jour pour garder la bonne élasticité de votre peau.

 

Retrouvez l’Eau Cellulaire de Pulpe de Framboise dans nos soins Visage :

Mots clés: eau cosmétique