Routine chute cheveux

Cheveux fins ? plats ? Vous recherchez désespérément depuis des années un moyen de donner du volume à vos cheveux ? Ne cherchez plus ! Découvrez dans cet article nos astuces pour gainer vos cheveux et retrouver volume et vitalité.

LE CHEVEU FIN


Les cheveux fins sont fragiles. Il est donc primordial d’adopter une routine et des gestes doux afin d’éviter la casse.

Souvent, les personnes avec les cheveux fins ont l’impression de ne jamais les voir pousser. En réalité, ce type de cheveu est davantage soumis à la casse. Voilà pourquoi il est important de fortifier la pousse mais également de prendre soin des longueurs.

Enfin, un cheveu fin et raide ne doit pas être alourdi !

Pour cela, il faut impérativement éviter les shampooings nourrissants mais également les silicones qui en créant un film occlusif sur le cheveu va en + l’alourdir … Et deuxièmement, éviter d’utiliser un après-shampooing également trop riche.

En utilisant notre shampooing Super tonus aux actifs fortifiants et tonifiants, vos cheveux retrouveront volume et tonicité.

LES GESTES ET LA ROUTINE DES CHEVEUX FINS


La bonne routine à adopter :

1- Effectuez 2 shampooings pour un bon nettoyage, à appliquer uniquement sur les racines.

2- Rincez à l’eau tiède, voire froide pour gainer la fibre.

3- Séchez délicatement vos cheveux à l’air libre ou en passant le sèche-cheveux sous les fibres capillaires de manière à les décoller du cuir chevelu pour donner du volume (attention, les produits chauffants sont à utiliser avec parcimonie car ils assèchent et déshydratent les cheveux).

+ PRODUIT : si vous avez les cheveux abimés et cassants, appliquez notre Masque Réparateur sur les longueurs et les pointes 1 fois par semaine sur une période de 2 mois.

Shampooing Tonus cheveux fins

LE CONSEIL EN +
Adoptez une coupe un peu dégradée pour donner l’illusion d’avoir de la matière. Enfin, n’hésitez pas à faire une tresse plaquée avant de dormir pour avoir un beau volume au réveil et de jolies boucles.

POUR CONCLURE


Le volume s’obtient grâce à des soins naturels et doux qui prendront soin de votre cuir chevelu mais également de vos pointes.
N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire.

Besoin d’un accompagnement ? Contactez-nous et rejoignez-nous sur Instagram et Facebook pour en apprendre + sur le naturel et le BIO !

Mots clés: cheveux fins