dermaclay « LE BIO ÇA NE SENT PAS BON »

Il vous est peut-être déjà arrivé d’utiliser un cosmétique bio et/ou naturel avec une odeur désagréable. Cette odeur, c’est celle de la Nature.

En effet, dans la cosmétique bio et naturelle, les marques n’utilisent pas de parfums chimiques et certains ingrédients naturels ont des odeurs très fortes. Heureusement, des parfums naturels existent pour les masquer. Par exemple, saviez-vous que la camomille sent vraiment très mauvais ?

Chez Dermaclay, certains de nos produits ont une odeur forte comme notre Shampooing Cheveux Gras qui sent bon le pin.

Odeur cosmétique

dermaclay « LE BIO ÇA COÛTE CHER »

Il est faux de dire que cela coûte cher. Comme dans le conventionnel, il est désormais possible de trouver du bio/naturel à tous les prix. Le prix varie selon les ingrédients et actifs utilisés mais aussi selon la recherche qu’il y a eu derrière. Dermaclay a fait le choix d’une cosmétique active bio avec des ingrédients naturels combinés pour une efficacité prouvée. Les ingrédients ont été minutieusement choisis et testés pour créer des produits de qualité supérieure. Nos ingrédients sont principalement des actifs nobles et rares. Ils peuvent représenter jusqu’à 100% du total de nos ingrédients. Ces actifs, vous les retrouverez dans la liste au dos de nos produits (INCI).

Par exemple, notre crème SOS, composée à 99,8% d’ingrédients naturels dont 70% issus de l’agriculture biologique, comporte 12 actifs : Eau de framboise, huile de sésame, phytosqualane, huile de jojoba, cire d’abeille, huile de pracaxi, huile de tournesol, huile d’argan, huile d’amande douce, huile de bourrache, extrait de figuier de barbarie et acide hyaluronique.

Crème SOS

Voici leur nom INCI :

RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) FRUIT WATER*, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, SQUALANE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, CERA ALBA (BEESWAX)*, PENTACLETHRA MACROLOBA SEED OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL*, OPUNTIA FICUS-INDICA FLOWER EXTRACT*, SODIUM HYALURONATE.

*ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Ces actifs représentent 76% de la composition de notre crème SOS.

dermaclay « LE BIO ÇA NE FONCTIONNE PAS »

Certains produits peuvent ne pas vous correspondre, mais leur efficacité n’est pas forcément à remettre en question. Vous pouvez avoir une mauvaise expérience avec une marque bio mais pas avec une autre. L’important est de bien cibler vos problématiques et/ou vos besoins et de choisir un soin en conséquence. Ainsi, votre expérience aura plus de chance d’être positive. De plus, il faut bien se préparer pour votre transition. Vous pouvez lire notre article « comment passer au bio » pour une transition en douceur.

Il est bon de savoir que votre peau et vos cheveux vont mettre du temps à s’habituer au naturel. Vos cheveux peuvent paraître poisseux ou secs après un shampooing bio et naturel. Cet effet est normal et temporaire. Lorsque votre cuir chevelu et vos fibres capillaires auront éliminé les silicones et autres produits néfastes contenus dans les produits conventionnels, vous retrouverez la vraie nature de vos cheveux.

dermaclay POURQUOI DERMACLAY A FAIT LE CHOIX DU BIO ET DU NATUREL ?

Dermaclay s’intéresse à la santé de ses clients et à celle de l’environnement. En choisissant des produits bio et naturels, c’est respecter à la fois notre planète et nos corps. Les produits de Dermaclay sont composés à 99% d’ingrédients naturels et de végétaux certifiés bio, et 95% de notre catalogue est également vegan. Nos emballages sont recyclables ou non-polluants et l’encre utilisée est végétale.

Ainsi pour des raison éthiques, Dermaclay a choisi d’allier le végétal et le minéral pour soigner nos maux.

Alors, quand avez-vous prévu de passer au bio et au naturel ?

Mots clés: préjugés bio