dermaclay LES ORIGINES DE L’HUILE DE JOJOBA

L’huile de jojoba provient du Jojoba, un arbuste originaire d’Amérique Latine qui s’épanouie en milieu très aride. Cette huile jaune limpide, surnommée l’Or des Incas ou encore l’Or du Mexique, a démontré de nombreux bienfaits au cours des siècles pour notre peau et nos cheveux.

Idéale pour tous les types de peaux et de cheveux, nous la retrouvons dans nos cosmétiques et nos produits capillaires.

Nom INCI : SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL

Huile de Jojoba

dermaclay LES BIENFAITS DE L’HUILE DE JOJOBA POUR LA PEAU

Cette huile végétale possède de nombreuses propriétés selon son type et/ou état de peau :

Pour les peaux sèches : l’huile de jojoba est très nourrissante car riche en lipide. Elle va ainsi nourrir les peaux sèches avec l’avantage de ne pas laisser de film gras.

Pour les peaux déshydratées : cet élixir va protéger votre peau de la déshydratation grâce à la barrière qu’elle va former sur la peau pour conserver l’eau.

Pour les peaux matures : elle prévient les signes de l’âge grâce à ses vertus régénérante. Elle boost la production de collagène et régénère la peau, luttant ainsi contre le vieillissement cutané. Elle permet ainsi de retrouver élasticité et fermeté.

Pour les peaux grasses et acnéique : l’huile de jojoba est connue pour réguler le sébum de notre peau. Séborégulatrice, elle est ré équilibrante et aide à lutter contre les imperfections.

Ainsi, nous pouvons retrouver l’huile de jojoba dans notre soin visage avec notre crème Hydratante Équilibrante, notre crème Fermeté Anti-âge ou encore notre gommage Purifiant Unifiant Doux. Mais également dans le soin du corps avec notre lait Intense Fermeté.

dermaclay LES BIENFAITS DE L’HUILE DE JOJOBA POUR LES CHEVEUX

Appréciée par la peau, l’huile de jojoba est aussi une alliée pour le soin de nos cheveux.

Pour les cheveux gras : comme pour la peau, l’huile de jojoba a un rôle de séborégulateur. Ainsi, elle va parfaitement rééquilibrer les cuirs chevelus qui ont tendance à graisser rapidement.

Pour les cheveux secs : ses propriétés vont nourrir les cheveux secs et redonner vitalité et force aux cheveux cassants. Elle va aussi embellir notre chevelure en apportant de la brillance.

Pour la chute de cheveux : cette huile magique aide aussi à prévenir la chute de cheveux.

Ainsi, on peut retrouver l'huile de jojoba dans notre shampooing régénérateur cheveux abîmés, et nos masques capillaires [anti-chute, cheveux colorés ou réparateur].

L’huile de jojoba peut aussi être utilisée pure sur notre cuir chevelu pour réguler le sébum et sur les longueurs pour apporter de la brillance et nourrir les cheveux secs.