dermaclayLES ORIGINES DE L’ALOE VERA

Cette plante originaire du bassin méditerranéen possède de multiples vertus. Utilisé depuis l’Antiquité par les Égyptiens ou encore les Grecs, le gel de l’Aloe Vera détient des pouvoirs cicatrisant, hydratant et apaisant.

Il existe diverses utilisations de cette plante. Ainsi nous pouvons la retrouver sous plusieurs formes, en jus ou en gel, et dans divers domaines : l’alimentation, la cosmétique ou encore la médecine.

Même si l’Aloe Vera est composée à 98% d’eau, cette plante regorge de nutriments et d’actifs qui agissent en synergie. Ainsi, elle va aider à la digestion mais également à renforcer et booster les défenses immunitaires. Mais l’Aloe Vera est également devenue un indispensable beauté.

Aloe vera

dermaclayLES BIENFAITS DE L’ALOE VERA POUR LA PEAU

L’aloe Vera est devenue le produit beauté indispensable des "Green Addict". L’aloe Vera est l’ingrédient à avoir dans sa salle de bain et plus précisément dans son frigo. En effet, pour garder toutes ses propriétés, il est conseillé de conserver son gel au frais. Mais quels sont ses effets sur notre peau ?

Un pouvoir cicatrisant : l’Aloe Vera est utilisée pour soigner les infections et les brûlures. Son côté rafraîchissant soulage les coups de soleil et son pouvoir cicatrisant aide à réparer les petites blessures. Cette plante peut également être utilisée pour traiter les petites imperfections passagères, en appliquant un peu de gel sur un bouton.

Un pouvoir hydratant et nourrissant : l’Aloe Vera est composée majoritairement d’eau et va donc apporter à votre peau une vraie hydratation. La plante aide ainsi la peau à se régénérer. Elle sera une bonne alliée des peaux matures pour lutter contre le vieillissement cutané. Ces vitamines et oligo-éléments essentiels vont apporter la nutrition qu’il faut à votre peau.

Un pouvoir apaisant : cette plante magique aide à apaiser et soigner les peaux atteintes de psoriasis, d’eczéma ou de mycose. Elle apaise également les peaux irritées sujettes aux rougeurs.

dermaclayLES BIENFAITS DE L’ALOE VERA POUR LES CHEVEUX

L’Aloe Vera est également un indispensable pour la beauté de nos cheveux. Très utilisée par les Green Addict, l’Aloe Vera s’utilise de diverses manières.

La beauté des cheveux : cette plante est utilisée pour embellir la chevelure et pour apporter de l’hydratation. Elle est très souvent utilisée dans la composition de masque capillaire maison pour hydrater, apaiser ou lutter contre la chute des cheveux.

Un gel coiffant : le gel d’Aloe Vera peut être utilisé brut pour fixer votre coiffure. Le gel va ainsi aider à discipliner les cheveux de manière naturelle et non agressive.

dermaclayNOS PRODUITS DERMACLAY A L’ALOE VERA

Ainsi, Dermaclay a choisi d’utiliser les actifs de cette plante magique dans ses soins beauté. On retrouve l’Aloe Vera dans :

- Notre Sérum Liftant Éclat

- Notre Sérum Yeux Anti-Fatigue

- Notre Eau démaquillante et notre Lait démaquillant

- Notre Lait Corps Intensif Réparateur et notre Lait Corps Nourrissant

- Notre Lait Intense Fermeté

- Notre Crème de Soin Universelle

- Notre Déodorant

- Notre Shampooing Cheveux Blonds