LES ORIGINES DU MORINGA
Originaire d’Inde, des collines de l’Himalaya, le moringa est surnommé « arbre de vie » et aiderait à combattre plus de 300 maladies.
Base de l’alimentation en Inde, chaque partie de cet arbre robuste est utilisée : feuilles, racines, écorce, feuilles, fleurs.. Le moringa est également utilisé par diverses communautés et pays pour agrémenter leur plat.
Cette plante possède donc de nombreux bienfaits pour l’organisme. Son huile est riche en oméga 9 (oléique), minéraux, vitamines et antioxydants. L’huile de moringa est particulièrement intéressante en cosmétique puisqu’elle ne rancit pas en raison de sa bonne stabilité à l’oxydation.
Nom INCI : MORINGA OLEIFERA SEED OIL
LES BIENFAITS DE L’HUILE DE MORINGA POUR LA PEAU
Réparatrice : elle apporte douceur et répare les peaux sèches et sensibles. Elle permet de nourrir et de maintenir l’hydratation de l’épiderme.
Protectrice: l’huile protège des agressions extérieures et permet également de prendre soin des cuticules. Elle laisse un toucher sec, non gras.
LES BIENFAITS DE L’HUILE DE MORINGA POUR LES CHEVEUX
Protectrice: cette huile protège et nourrit les cheveux secs, frisés-crépus et abîmés.
Fortifiante: l’huile de moringa gaine la fibre et embellit les cheveux. Elle permet également de discipliner les cheveux rebelles.