Ce que tous les gens qui ont des pellicules ne savent pas



Les pellicules sont un problème capillaire qui concernerait 1 personne sur 2.

Vous n’en pouvez plus de cette neige sur vos épaules ? D’où viennent-elles ? Existe-t-il des solutions naturelles efficaces pour lutter contre ce problème gênant ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer leur cause, et explorer quelques remèdes simples et naturels qui peuvent vous aider à dire adieu aux pellicules pour de bon.


Découvrez toutes nos solutions naturelles pour lutter contre les pellicules  : 

  1. Quelle est la cause des pellicules dans les cheveux ?

  2. Les 3 ingrédients naturels pour se débarrasser des pellicules dans les cheveux (+ bonus)



1. Quelle est la cause des pellicules dans les cheveux ? 



Les pellicules sont souvent le résultat d'un déséquilibre délicat du cuir chevelu. Ce déséquilibre peut découler d'une surproduction de sébum, créant un terrain propice à la prolifération de levures responsables des pellicules. Un cuir chevelu trop sec peut également être prédisposé à ces flocons indésirables.

L'utilisation fréquente de shampoings agressifs peut perturber l'équilibre naturel du cuir chevelu, favorisant ainsi les pellicules. Le stress, en tant que facteur déclencheur, peut également aggraver la situation en perturbant les fonctions normales du cuir chevelu.

Pour combattre efficacement les pellicules, il est crucial d'opter pour des produits capillaires équilibrants, de maintenir une hygiène régulière et d'apaiser le cuir chevelu avec des ingrédients apaisants. En comprenant cette dynamique complexe, on peut mieux choisir des solutions adaptées pour restaurer l'équilibre du cuir chevelu.




2. Les 3 ingrédients naturels pour se débarrasser des pellicules dans les cheveux (+ bonus)

Maintenant que l’on connait la cause des pellicules, on peut donc mieux comprendre comment agir pour en venir à bout.

Voici 3 ingrédients naturels très efficaces pour s’en débarrasser :

 

  •  Huile de Cade : Traiter naturellement les pellicules,
  •  Argile Verte : Détoxifier et équilibrer le cheveu,
  •  Hydrolat de Romarin : Purifier le cuir chevelu.

 

1. Huile de Cade : Traiter naturellement les pellicules

L'huile essentielle de Cade est connue pour ses propriétés antiseptiques, anti inflammatoires et antifongiques. Elle aide à éliminer les champignons responsables des pellicules tout en apaisant le cuir chevelu irrité.

Voici comment vous pourriez l’utiliser pour traiter les pellicules :

Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de cade avec une huile de support telle que l'huile de coco, puis masser doucement votre cuir chevelu. Laissez agir pendant environ 30 minutes avant de rincer. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de cette huile dans votre shampoing habituel.




2. Argile Verte : Détoxifier et équilibrer le cheveu

L’argile verte est souvent utilisée pour ses propriétés absorbantes et purifiantes, ce qui en fait un remède pour traiter les pellicules.

Voici comment vous pourriez l’utiliser pour traiter les pellicules :

Masque à l’argile verte : mélanger de l’argile verte en poudre avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur votre cuir chevelu, en évitant les longueurs des cheveux, et laissez poser environ 10 à 15 minutes. Rincez ensuite soigneusement.

Ajout shampoing : Vous pouvez également ajouter de l’argile verte en poudre à votre shampoing habituel, en vous assurant de bien mélanger pour éviter les grumeaux. (Attention avec l’argile, ne pas utiliser de cuillère en métal pour mélanger mais toujours des matériaux en bois ? : Comment utiliser de l’argile sur les cheveux)

 

Shampoing naturel à l’argile verte : Notre gamme de shampoings traitants est la première gamme de shampoings naturelle et bio aux 6 couleurs de l’argile, pour venir à bout de tous les problèmes capillaires.

Notre shampoing anti pelliculaire contient de l’argile verte qui permet de traiter le cuir chevelu sujet aux pellicules.


Exfoliation douce : L'exfoliation douce du cuir chevelu peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau et à favoriser une circulation sanguine saine. L’argile verte peut être utilisée pour exfolier doucement le cuir chevelu. Mélangez-la avec de l’eau jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et massez délicatement votre cuir chevelu pour stimuler la régénération cellulaire.


3. Hydrolat de Romarin : Purifier le cuir chevelu

L’hydrolat de romarin possède des propriétés similaires à l’huile essentielle de romarin, mais il est beaucoup plus doux et peut être utilisé directement sur le cuir chevelu pour le purifier et renforcer la brillance du cheveu.

Voici comment vous pourriez l’utiliser pour traiter les pellicules :

Rinçage a l’hydrolat de romarin : Après avoir lavé vos cheveux, mélangez un peu d’hydrolat de romarin avec de l’eau. Utiliser ce mélange comme dernier rinçage pour vos cheveux. Il peut aider à rafraichir votre cuir chevelu tout en apportant les propriétés bénéfiques du romarin.

Vaporisation sur le cuir chevelu : Vous pouvez vaporiser directement l’hydrolat de romarin sur votre cuir chevelu entre les shampoings.

Ajout au shampoing : Vous pouvez mélanger un peu d’hydrolat de romarin avec votre shampoing habituel pour bénéficier de ses propriétés antifongiques.



4. L’association de ces 3 ingrédients

Dans notre shampoing traitant antipelliculaire BIO, nous avons associé ces 3 ingrédients à d’autres actifs purifiants et antipelliculaires :



Ce shampoing vous permet de traiter :
       

  • La fibre capillaire grâce à l’association d’ingrédients assainissant : eaux florales BIO de Romarin, de Cyprès, de Sauge officinale, et de Thym, et huiles essentielles BIO de Cade, de Menthe poivrée, de Vétiver, de Cèdre et de Fenouil. 
            
  • Le cuir chevelu avec l’Argile Verte, qui est reminéralisante et absorbante.
 

SANS SULFATES : pour ne pas irriter le cuir chevelu. 
99% d'origine naturelle
Excellent sur YUKA
Soin BIO certifié Ecocert
Fabriqué dans le Sud de la France
Vegan



Le résultat ne se fait pas attendre : adieu les pellicules ! Vos cheveux sont assainis, et votre cuir chevelu est rééquilibré, pour en finir durablement avec ces petites squames blanches!





5. Bonus :

Les astuces d’expert pour limiter l’apparition des pellicules.


 Les 5 astuces d’experts

Astuce n°1 : Le vinaigre














 

Avant le shampoing : Versez 4 c. soupe de vinaigre de cidre sur le cuir chevelu.

Massez et laissez poser 1h.

Rincez pendant le shampoing.

 

Après le shampoing : diluez 5-6 c. à soupe de vinaigre dans 1l. d'eau pour une eau de rinçage.

Versez en dernière étape du shampoing.

Séchez sans utiliser d'appareils trop chauds.


Astuce n°2 : Le sel

 








Mélange maison : Mélangez une poignée de sel dans ½ verre d'eau.

Frottez sur le cuir chevelu pendant 5 min.

Patientez 10 min et rincez à l'eau tiède.

 

Formule "à sec" : Utilisez directement votre salière et suivez la même technique.


Astuce n°3 : Le citron

 








Application directe : Pressez un citron sur cheveux humides.

Massez doucement et laissez agir 5 min.

Suivez avec votre routine shampoing.

 

Usage quotidien : Rincez chaque jour avec 1c. à café de jus de citron diluée dans une tasse d'eau.


Astuce n°4 : L'ail









 

Mélange maison :
Écrasez une gousse d'ail et frottez le cuir chevelu.

Laissez agir 1h avant de laver les cheveux.

Mélange avec huile d'olive

Chauffez ¼ de tasse d'huile d'olive avec une gousse d'ail écrasée.

Appliquez, massez, patientez 1h et lavez les cheveux.


Astuce n°5 : Les infusions   

  


Mélange maison :
Infusez une poignée de plantes (romarin, sauge, laurier, thym) dans ½ litre d'eau bouillante pendant 10 min.

Filtrez et versez en eau de rinçage sur les cheveux propres, en insistant sur les racines.




Les pellicules, ce n’est pas une fatalité ! En agissant sur la cause réelle de ces petites squames blanches, on peut les traiter de manière naturelle, sans agresser son cuir chevelu et ses cheveux ! Ces remèdes naturels vous permettent d’avoir un cuir chevelu sain et des cheveux éclatants. Dites adieu aux pellicules et bonjour à la confiance en vous !


Envie d'en savoir plus ? CONTACTEZ-NOUS et rejoignez-nous sur Instagram et Facebook pour en apprendre + sur le naturel et le BIO !