Routine cheveux gras

Vous souhaitez trouver une solution pour vos cheveux gras, et vous ne savez plus quoi faire ?

Suivez notre routine spéciale Cheveux gras pour dire bye-bye aux cheveux luisants et poisseux !

1. LE CHOIX DU SHAMPOOING


Le cuir chevelu gras est causé par un excès de sébum. Mais qu’est-ce que le sébum ? C’est une substance créée par les glandes sébacées à la base du cheveu, également appelé film lipidique, constitué de sueur et de sébum.

L’utilisation d’un shampooing doux et sans sulfate est LE premier geste à avoir pour que vos cheveux retrouvent leur légèreté. DERMACLAY vous propose le Shampooing Spécifique Bio Capilargil® CHEVEUX GRAS, ce shampooing est sans sulfate et sans silicone. Vos cheveux seront purifiés, sains, doux et légers, grâce à la présence de l’Argile Verte et permet d’espacer les lavages.
Lors du shampooing, essayez de faire un massage du cuir chevelu pour activer la micro-circulation et faire pénétrer les actifs.

L'AVIS DE GAËLLE
"Très satisfaite du produit ! Délai de livraison respecté, convient parfaitement à mes attentes. Plus de pellicules grasses, je peux tenir facilement 4 jours voir 5 sans me laver les cheveux."

Avis disponible sur Onatera
Cheveux Gras Shampooing

2. L’APPLICATION DU MASQUE CAPILLAIRE


Le cheveu gras est protégé par un film constitué de sébum et de sueur, pour se protéger des agressions extérieures, de la pollution, de la déshydratation.
Pour préserver ce film, il est essentiel de faire des soins.

Avant votre shampooing, appliquez le Masque Capillaire RÉPARATEUR sur vos longueurs et vos pointes abîmées, peignez vos cheveux pour bien appliquer le produit sur chaque fibre et laisser poser 10 à 20 minutes.

Évitez l’application à la racine qui peut graisser le cheveu. Renouvelez l’application 1 fois par semaine.

LE CONSEIL EN + :
Rincez vos cheveux à l’eau tiède et pour les plus courageux(ses) faites-le à l’eau froide !
En effet, l’eau chaude peut fragiliser votre cuir chevelu et régraisse plus vite le cheveu.
Masque réparateur

3. LE SÉCHAGE


Nous vous conseillons de faire de petites pressions à l’aide d’une serviette et laisser sécher naturellement. En hiver, si vous préférez l’utilisation du sèche-cheveux, séchez quelques minutes à basse température, la tête en bas, en décollant avec le bout des doigts, les racines.

LE CONSEIL EN + :
Brosser vos cheveux, avec une brosse en picots de bois, le matin et le soir pour masser le cuir chevelu et stimuler la circulation. Le bulbe pileux se renforce et la sécrétion de sébum se régule.

POUR RÉSUMER


Masque réparateur

Besoin d’un accompagnement ? Contactez-nous et rejoignez-nous sur Instagram et Facebook pour en apprendre + sur le naturel et le BIO !

Mots clés: cheveux gras