LES ORIGINES DE LA MYRTILLE
Originaire d’Eurasie et d’Amérique du Nord, la myrtille est produit par le myrtillier, un sous arbrisseau vivace et rampant de la famille des Ericacées.
Commune dans les montagnes françaises, ce fruit sauvage est désormais cultivé en Amérique du Nord et en Europe grâce au botaniste américain Frédéric Coville. Au début du XXe siècle, ce dernier a sélectionné plusieurs variétés de myrtilles afin de créer de nouvelles espèces plus faciles à cultiver.

Le saviez-vous ? Reconnaissable par sa jolie robe bleue nuit, la myrtille était autrefois utilisée pour teindre les vêtements.
Cette petite baie doit sa couleur et ses vertus aux polyphénols qui la composent.
Utilisée pour ses propriétés médicinales, la myrtille aiderait à lutter contre le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les troubles urinaires et digestifs et améliorerait la vision.
Cette baie est enfin une alliée des peaux ternes et matures grâce à sa teneur en acides de fruits (AHA) et en polyphénols, une molécule à l’action antioxydante très puissante.
Découvrez les bienfaits de la myrtille sur la peau.
Nom INCI : VACCINIUM MYRTILLUS LEAF EXTRACT
LES BIENFAITS DE LA MYRTILLE POUR LA PEAU
La myrtille est particulièrement adaptée aux peaux :
Ternes : ingrédient végétal riche en acides de fruits, associés à des vertus antioxydantes, la myrtille est un actif de choix pour les peaux ternes. Elle aide à protéger des effets de la pollution et donne de l'éclat.
Matures : la myrtille aide à lutter contre le stress oxydatif et les radicaux libres. Elle prévient le vieillissement cutané de la peau.

NOS PRODUITS DERMACLAY A LA MYRTILLE
Dermaclay a choisi d’utiliser les bienfaits de ce fruit dans ses soins pour le visage.